Urgent: la bataille du BIG DATA en temps réél

On les connait tous, ces géants du web qui sont aux commandes de l’économie numérique mondiale. On connait aussi les plus grands acteurs du big data au niveau international, mais savons-nous réellement comment le combat se déroule entre ces GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) ou encore ces NATU (NETFLIX, AirBNB, TESLA, Uber) qui sont en train de devenir les nouveaux maîtres du monde ?

Des masses de données incroyables et des informations gigantesques…

Des quantités de données exceptionnelles sont véhiculées chaque jour dans le monde du web. Les géants du net accumulent chaque seconde des revenus et des pertes à coups de milliards de dollars. Ce serait une grande opportunité que de pouvoir suivre tous ces échanges de données et surtout tous les revenus que ces géants réalisent quotidiennement. C’est la mission réussie par Pennystocks, reconnu dans le monde du trading dans les marchés financiers et dans le monde de la bourse. En effet, cette plateforme a réussi à dévoiler l’ensemble des échanges qui s’effectuent par seconde dans l’univers du Big data par les grandes firmes internationales. On pourra d’ailleurs constater les revenues et profits nets totalisés chaque seconde par Google, Facebook, Apple, Microsoft, Yahoo, Netflix…

big data
Click above to view the full version [h/t Penny Stocks].

Comment les données circulent rapidement sur internet ?

Cette incroyable prouesse réussie par cette plateforme de trading ne nous montre pas seulement les bénéfices et les revenus relativement gagnés par ces géants du Web. Nous pouvons aussi avoir l’occasion de consulter en temps réel les données relatives à de grandes et célèbres plateformes. On peut aussi compter le nombre de vues, le nombre de comptes créés, le nombre de tweets, le nombre d’applications téléchargées, le nombre de mails envoyés entre autres, le nombre de fichiers enregistrés sur Dropbox… C’est un coup de génie qui vient encore plus nous montrer ô combien le data marketing reste crucial pour les entreprises.

big data
Click the animation to open the full version (via pennystocks).

Makhtar

Makhtar

Content & Social media marketer

Passionné par la transformation digitale, certifié hubspot inbound marketing amoureux de création de contenus et féru de tout ce qui est social média, je partage avec vous toutes les bonnes choses dans ce monde digital.

optimiser son référencement SEO
améliorer son référencement seo
Combiner la publicité digitale et la publicité offline
  • Ibou Ndiaye

    ça donne vraiment le vertige, c’est vraiment des géants ces boites là, en seulement quelques secondes ils font le chiffre d’affaire annuel d’une entreprise Sénégalaise. Et en une journée quasiment le CA de toutes les entreprises au Sénégal ! Vraiment c’est impressionnant.

  • Pingback: Urgent: la bataille du big data en temps r&eacu...()

Commentaires

commentaires