Optimiser son référencement SEO : Les 40 erreurs à éviter

optimiser son référencement SEO

Il est important à savoir qu’il n’existe pas de sites web parfaits. Il y a toujours des choses à améliorer, une ergonomie à revoir, des conflits de codes à réviser ou un référencement SEO à optimiser. C’est sur ce dernier aspect que Semrush spécialiste en techniques de référencement, a audité 100.000 sites et 450 millions de pages web pour déterminer les erreurs et les problèmes on-site techniques et SEO les plus communs.

Connaitre toutes ces erreurs permet de mieux optimiser son référencement SEO mais surtout de pouvoir les éviter dés la conception de la stratégie de référencement. Semrush, grâce à leur outil Semrush Site Audit a essayer de déterminer les problèmes techniques et SEO les plus communs sur les sites web. Au nombre de 40, ces erreurs ont été subdivisés en 3 catégories :

  • Crawlabilité
  • SEO technique
  • SEO on-page

Connaître les erreurs listées sur l’infographie ci-dessous permettra d’optimiser son référencement SEO afin de gagner davantage de visibilité sur les moteurs de recherche et attirer des prospects qualifiés. Cette infographie vient alors à point nommé juste après cette étude sur l’amélioration de son référencement SEO. 

Méthodologie utilisée pour l’analyse

Semrush est une entreprise créée en 2008, spécialisée dans le webmarketing. Elle propose le service de recherche le plus concurrentiel au monde pour le marketing en ligne. Elle dispose d’un ensemble d’outils en ligne orientés référencement SEO dont l’outil SEMrush Site Audit.  C’est d’ailleurs ce dernier qui a été utilisé pour auditer 100.000 sites web.

Semrush a également jaugé la gravité des problèmes avec un indice allant de 5 à 1.

Le niveau de gravité ne reflète pas seulement l’influence d’une erreur particulière sur le positionnement, mais aussi son impact sur la performance globale du site et l’expérience utilisateur.

Ces données à la fois sur la fréquence et la gravité donnent toutes les informations sur des erreurs spécifiques et permettent d’évaluer les risques et de les déterminer au cours de l’audit.

Sources : Semrush

optimiser son référencement SEO

Makhtar

Makhtar

Content & Social media marketer

Passionné par la transformation digitale, certifié hubspot inbound marketing amoureux de création de contenus et féru de tout ce qui est social média, je partage avec vous toutes les bonnes choses dans ce monde digital.

optimiser son référencement SEO
améliorer son référencement seo
Combiner la publicité digitale et la publicité offline

Commentaires

commentaires