Publicité Facebook: connaitre toutes les options de ciblages en infographie

publicité facebook

Facebook comme la plupart des réseaux sociaux fait du profit, entre autres, grâce à la monétisation de son audience. En effet, cette plateforme qui compte aujourd’hui plus d’1.8 milliard d’utilisateurs dans le monde offre aux entreprises la possibilité de lancer de vraies campagnes publicitaires ciblées. Grâce à des plateformes comme le gestionnaire de publicité et le Power Editor, Facebook dispose d’une grosse base de données qui donne des informations utiles et correspondantes sur tous ses utilisateurs. La publicité Facebook est alors devenu un must.

Comment Facebook propose-t-il de la publicité ?

Dans un précédent article, nous vous expliquions combien vous payez Facebook chaque minute. En fait, nombreux sont les utilisateurs de Facebook qui croient faire un  usage gratuit du réseau social. La réalité est que nous payons, chaque minute, notre utilisation du réseau de Mark Zuckerberg en lui donnant toutes nos informations personnelles.

De cette manière, il existe une mine de renseignements disponibles sur chaque utilisateur de Facebook. Parmi les informations à disposition, on y remarque les préférences, les habitudes, les centres d’intérêt, l’âge, le statut matrimonial, les activités, les relations familiales et même les gouts culinaires de chaque utilisateur, etc. En retour, les équipes de Facebook ont su concevoir une plateforme de publicité très bien fournie qui centralise ces données et qui donne aux annonceurs tous les renseignements dont ils ont besoin. D’ailleurs, vous pouvez retrouver sur ce lien, tous les chiffres des réseaux sociaux en Afrique et au Sénégal en 2017.

Ainsi, toute entreprise pourrait peaufiner ses options de ciblage et faire en sorte de toucher exactement son public. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle beaucoup d’entreprises se lancent dans la publicité Facebook. Que l’on veuille toucher une cible orientée B2B ou B2C, on peut dès lors se servir du gestionnaire de publicité et des formats publicitaires fournis pour :

  • Avoir une plus grande notoriété
  • Toucher plus d’utilisateurs
  • Obtenir plus de trafic sur son site internet
  • Avoir beaucoup plus d’engagement pour ses publications
  • Promouvoir des installations de son application
  • Augmenter le nombre de conversions sur son site web
  • Vendre ses produits
  • Pousser les gens à venir visiter son commerce.

Toutes les options de ciblage de la publicité sur Facebook en une infographie

La publicité Facebook donne beaucoup plus de possibilités en ce sens où les options de ciblage sont surprenantes.  Lorsque l’on fait bien son ciblage pour trouver son audience, on peut toucher un public correspondant parfaitement à ses clients s’ils se trouvent sur ce réseau social. Sur l’infographie ci-dessous, réalisée par Worldstream, une agence de publicité digitale, vous pourrez connaître toutes les options de ciblage et prévoir ainsi vos actions de publicité sur Facebook en amont.

publicite Facebook
Makhtar

Makhtar

Content & Social media marketer

Passionné par la transformation digitale, certifié hubspot inbound marketing amoureux de création de contenus et féru de tout ce qui est social média, je partage avec vous toutes les bonnes choses dans ce monde digital.

améliorer son référencement seo
Combiner la publicité digitale et la publicité offline
publicité sur internet